Le covoiturage peut être utile si vous recherchez un moyen de transport bon marché et convivial. Il peut éviter d'engager les dépenses considérables de l'achat d'un véhicule et de tous les frais qui l'accompagne ( pour l'assurer, le garer, l'entretenir, payer le carburant, le faire réparer, payer les contraventions etc ). Par ailleurs il est souvent moins stressant d'être passager que conducteur donc vous arriverez à destination en pleine forme. D'un autre point de vu si vous effectuez vos déplacement seul en voiture il peut être intéressant de réduire les frais de carburant et éventuellement de péage en faisant appel au covoiturage. Le trajet peut aussi être plus agréable avec un peu de compagnie. En outre le covoiturage ne concerne par systématiquement des trajets quotidiens jusqu'au lieu de travail ou d'étude, il peut être intéressant d'y faire appel pour des déplacement ponctuels et exceptionnel entre de grandes villes française et même éventuellement pour se rendre à l'étranger.

 


Sites pour devenir ou trouver des covoitureurs


123 en voiture
http://www.123envoiture.com
Site classique qui propose des passer des annonces ou de les consulter gratuitement. Le site possède plus de 400 000 membres, ce qui assure de nombreuses opportunités.

Carpooling
http://www.carpooling.fr
Site de covoiturage français mais aussi européen qui peut être utile si vous prévoyez un voyage.


Covoiturage
http://www.covoiturage.fr
Il faut s'inscire pour déposer une annonce de covoiturage ( pour proposer ses services ) par contre la consultation des annonces est libre. L'utilisation du site est entièrement gratuite. Le site propose des annonces de covoiturage pour des trajets réguliers mais aussi pour trajets uniques.

CoVoiturage
http://www.covoiturage.com
Le site est entièrement gratuit et permet de déposer des annonces pour proposer ou chercher un covoiturage. Le contact se fait dans un premier temps par email. Le site propose un classement par ville des différentes offres.


Greenmonkeys
http://www.greenmonkeys.com
Malgré son nom il s'agit bien d'un site francophone dédié au covoiturage. Le site ne fonctionne pas grâce aux classiques petites annonces mais par un système de recherche dynamique pour des trajets réguliers cours ou ou long ou pour des voyages exceptionnel. Le covoitureur paye sa participation à Greenmonkeys en passant par paypal et l'argent gagné par le conducteur est viré à sa demande sur son compte. Greenmonkeys assure qu'en cas d'annulation il s'engage à trouver une solution pour covoitureur et s'engage même en dernier recours à lui offrir un taxi.

Solution covoiturage
http://www.solution-covoiturage.com
Ce site existe depuis 2007 et dispose d'une importante fréquentation. Il a le mérite d'être assez simple d'utilisation et complètement gratuit. Il est possible de passer des annonces pour rechercher un conducteur ou un passager. Il faut s'inscrire pour déposer une annonce mais la consultation est totalement libre. Les auteur d'annonce sont facilement joignable par téléphone ou message


Vadrouille covoiturage
http://www.vadrouille-covoiturage.com
Les conducteurs et covoitureurs doivent dans un premier temps s'inscrire pour participer au site. Les conducteurs précisent les trajets qu'ils proposent ainsi que leurs caractéristiques: prix, points de départ, nombre de places disponibles, trajet régulier ou exceptionnel etc. Le covoitureur intéressé par un trajet doit faire sa demande via le site et payer par carte bleue le montant du trajet qui ne sera débité que si le conducteur donne son accord pour le trajet. Si cet accord est donné les coordonnées des covoitureur et du conducteur sont échangé afin qu'un premier contact soit établi en vu d'organiser le trajet. Le conducteur perçoit 85% du prix payé par le covoitureur et les 15% restant sont perçus par le site en tant que commission. Ce système a pour avantage de minimiser les déssistements.

Autres astuces relatives aux carburants et aux voitures







   
This template downloaded from free website templates