Pourquoi des tests lisibilté ?

Les notices de médicaments apportent des informations essentielles pour une bonne utilisation des produits pharmaceutiques. Elles doivent donc être compréhensibles et lisibles pour tous les utilisateurs. Le Code de la santé publique impose que la clarté de toutes les notices de médicaments mis en ventes soient vérifiées au cours de tests de lisibilité réalisés en faisant intervenir des volontaires qui reçoivent un dédommagement pour leur participation.

 

Des patients mienx informés (DPMI)

Tous le monde, ou presque, peut participer à ces tests pourvu de faire partie de la "cible" de ce test. Il faut néanmoins Les locaux sont situés dans la région parisienne (Saint-Cloud). Les tests consistent en un formulaire d'une quinzaine de questions portant sur la  notice à tester et durent entre 40 et 45 minutes. Chaque test est indemnisé par un chèque ou un chèque cadeau de 20 Euros. La participation aux tests est ouverte à tous.
Site - Inscription  

Labsharing

Labsharing réalise des tests de lisibilité à Vaux en Velin (région de Lyon) Les tests durent une vingtaine de minutes et sont récompensés par des chèques-cadeaux de 20 euros. Pour s'inscrire il suffit de remplir le formulaire de la page suivante et attendre de recevoir des propositions de tests par mail..
Site - Inscription    

Lire une notice accessible (LNA)

Tests de lisibilité réalisés sur Paris et donnant droit à un dédommagement de 20 euros en chèque-cadeau. L'inscription se fait en complétant un formulaire sur le site de LNA.
Site - Inscription  

Notitest

Notitest organise des tests de lisibilité dans ses locaux de Lyon. Lors d'un test le volontaire est censé lire une notice, y chercher des informations tout en étant observé par un évaluateur. À l'issue de chaque test les volontaires sont récompensés par un chèque-cadeau. Pour pouvoir participer il faut dans un premier temps remplir le questionnaire disponible sur le site de Notitest. Si votre profil est compatible avec un test alors vous serez contacté.
Site - Inscription  

Point Virgule

Point virgule est une société principalement connue pour organiser des réunions de consommateurs mais elle réalise également des tests de lectures de notices sur Paris et fait appel à des volontaires pour participer à ces tests rémunérés. Toutes les personnes âgées de 18 à 80 ans peuvent s'inscrire pour participer à des séances de vérifications de notices de médicaments qui durent en moyenne 45 minutes et permettent de recevoir un dédommagement de 20 euros sous forme de chèque. Pour s'inscrire il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site et d'attendre d'être contacté
Site - Inscription  











   
This template downloaded form free website templates