Quels investissements ?

Il n'est pas question ici d'investissements boursiers qui sont loin d'être des sources de revenus garantis et sur lesquels les sites financiers spécialisés fournissent des informations bien plus précises et fiables. Les investissements proposés ici seraient plutôt des paris réalisés sur la réussite d'artistes et d'oeuvres culturelles. Les nouveaux artistes ont difficilement accès à des sources de financements traditionnels et certaines sociétés proposent de parier sur leur réussite en apportant votre participation financière pour la production, la distribution et la promotion d'oeuvres musicales, littéraires, vidéos etc. Votre participation n'est pas désintéressée car en cas de succès commercial vous êtes remboursé et gagnez un bénéfice proportionnel aux ventes réalisées.



Investir dans la musique

Financez la réalisation et la distribution du disque d'un chanteur, d'une chanteuse ou d'un groupe et touchez de l'argent en cas de succès. Les gains ne sont pas garantis systématiquement et il vaut mieux éviter de miser l'argent mis de coté pour payer le loyer.

My major company
Ce site vous propose de devenir producteur en misant sur la réussite d'artistes


Investir dans le cinéma

Le principe décrit pour la musique a été adapté au monde du cinéma. Il est également possible de parier sur le succès d'une oeuvre cinématographique en participant à son financement puis en recevant une partie des bénéfices.

People for cinéma
Un autre site pour soutenir et investir dans le cinéma. Choisissez un projet de film et prenez une participation financière qui vous permet de profiter des bénéfices de ce dernier.

Touscoprod
Un autre site qui permet de prendre part au financement de films

Motion sponsor  -  Site fermé !
Site de financement de films et de court métrage. Votre participation vous permet de toucher une partie des bénéfices mais vous donne également droit à divers bonus ( assister au tournage du film, invitation à l'avant-première etc)

Investir dans l'édition

Si le cinéma et la musique sont des domaines qui ne vous inspirent pas il est aussi possible d'investir dans le le domaine de l'édition.  Si vous avez du flair et un sens littéraire aiguisé alors peut-être miserez-vous sur le futur prix Goncourt

My major company BD
Il s'agit d'une branche de my major company qui applique au monde de la bande dessinée le concept développé initialement pour la musique. My major company BD propose de miser sur la réussite de nouveaux auteurs et dessinateurs de bandes dessinées pour les soutenir et pour éventuellement engranger des bénéfices en cas de succès.

My major company books
Le principe est le même que pour my major company BD. Si l'un des romans vous accroche, si vous êtes convaincu du talent d'un auteur vous pouvez parier sur le succès d'un livre en achetant des parts qui vous permettront de toucher un pourcentage du chiffre d'affaire effectué lors des futures ventes.


Investir dans des spectacles


Myshowmustgoon
Site consacré au financement de spectacles de scène vivants (musicaux, comédie, etc). Il s'agit là aussi d'un investissement qui ne sera fructueux que si le spectacle rencontre un succès suffisant et engrange assez de bénéfices.
 
 




   
This template downloaded form free website templates