Comment recevoir objets publicitaires et échantillons ?

Certaines marques et sociétés fournissent volontiers des échantillons ou des objets publicitaires pour faire connaitre leurs produits et améliorer leur image auprès des consommateurs. Parfois ces échantillons et objets publicitaires sont proposés par des sites internet mais on peut également adresser des demandes directement par mail. Il suffit de faire une demande polie indiquant que l'on apprécie leurs produits et services et que l'on aimerait recevoir échantillons ou objets.


 

Sélection d'échantillons gratuits



Sites avec liste d'échantillons ou d'objets publicitaires

 Propose une liste d'adresses de services consommateurs auxquels on peut  envoyer des demandes d'objets publicitaires et d'échantillons.
Liste des offices de tourisme et des syndicats d'initiative de France qui peuvent être contactés par mail pour des demandes de documentations ou d'objets publicitaires. Seuls certains d'entre peuvent vous envoyer des objets publicitaires (cartes postales, des marque-pages, des stylos des pin's des portes-clefs etc.) mais il faut tenter sa chance.

Sur la toile
Fil de discussions où les internautes viennent partager leurs trouvailles concernant les objets publicitaires et les échantillons.

Conseil général
Liste de conseils généraux (et aussi des conseils régionaux) pour faire des demandes d'objets publicitaires.

Offices de tourisme du monde entier
Liste d'offices du tourisme du monde entier pour faire des demandes d'objets publicitaires. Pour ceux qui auraient du mal à écrire leurs demandes dans une langue étrangère vous pouvez faire appel au service de traduction de google:
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr


club-restauration - Fermé
Échantillons de nourriture pour cantine scolaire (Offre réservée aux professionnels de la restauration)

Autres sources d'échantillons gratuits

En dehors des offres internet il est également possible de trouver des échantillons même si cela tient souvent du hasard.

- Les échantillons proposés en supermachés: lors d'animations commerciales pour une marque il est parfois possible de déguster le produit, d'obtenir un bon de réduction ou parfois un échantillon.

- Les échantillons de parfum: ils sont souvent proposés aux acheteurs de parfum sous forme de mini vaporisateurs. N'hésitez à les réclamer si la vendeuse ne vous les donne pas spontanément ou à en demander plus.

- Les échantillons publicitaires distribués dans la rue: dans les rues commerçantes ou aux bouches de métro il n'est pas rare de rencontrer des distributeurs d'échantillons publicitaires gratuits. En général ces distributeurs sont bien contents se débarrasser rapidement de leur cargaison d'échantillons et vous en accorde volontiers plusieurs si vous leur en demandez.
 



   
This template downloaded form free website templates