En quoi est-ce que ça consiste ?

Les enquêteurs mystères (aussi appelés clients ou visiteurs mystères) sont recrutés par des sociétés qui leur confient différentes missions d'enquête auprès de commerces, restaurants, sociétés de service etc. Le rôle d'un enquêteur mystère est de se comporter comme un simple client afin d'effectuer un compte rendu sur la qualité de l'accueil, des services rendus, des locaux etc.

 

Comment devenir client mystère ?

Il faut dans un premier temps s'inscrire auprès des sociétés qui recrutent des clients mystère. La plupart du temps l'inscription se fais par le biais d'un formulaire en ligne à compléter. Une fois un inscrit dans la base de volontaires il suffit d'attendre d'être contacté par téléphone ou par mail lorsqu'une mission est compatible avec son profil et sa zone géographique. A vous d'accepter ensuite ( ou non ) la mission qui vous est proposée.

Les règles élémentaires à suivre

Pour espérer toucher la somme promise pour une mission il faut cependant bien respecter les conditions fixées pour celle-ci. La première règle est de ne pas se faire repérer puisque comme son l'indique un client mystère ne doit pas distinguer des autres et agir comme un client lambda. La deuxième règle est de bien fournir toutes les pièces demandées: il peut s'agir d'objet acheté, de photo prise et surtout de rapport rédigés qui apportent des réponses à des questions bien précise

Combien peut-on espérer gagner ?

La rémunérétion dépend de la mission mais en moyenne les indemnités touchées sont comprises entre 15 et 30 E. Vous avez également droit, en général, à un remboursement des frais engagés pour l'achat des produits (que vous pouvez parfois garder). Attention cependant, certains se plaignent que l'obtention des remboursements est parfois difficile. Il convient donc d'être prudent. A vous de juger dans chaque cas si la rémunération proposée est intéressante au regard de l'investissement et du temps nécessaire pour effectuer la mission.

Liens vers les sites des sociétés qui recrutent des enqueteurs mystères


A2Scommunication

Ad hoc  research


Albatros Globas solution

Bare international

Celcius

Consumerlab

DMS France

Experience exchange

Feed back     

Field & solutions

Gapbsuter         

International check service

ISL

Lanla

Masters-consultants

Multi- value

Orphée

Presence

QCMFrance

Qualimarket

Qualimetrie

Qualivox

Quidam

Refletclient

Selling Attitude

Shop control

Vitalis consulting

















   
This template downloaded form free website templates