Pourquoi revendre son mobile ?

Les sites qui proposent de reprendre votre portable sont apparus depuis peu de temps et sont de plus en plus nombreux. Il s'agit d'une occasion de tirer un peu d'argent de son ancien téléphone au lieu de le laisser inutilisé. La plupart de ces sites jouent sur la fibre écologique et font valoir qu'ils recyclent les portables reçus ou qu'ils les remettent à neuf pour leur donner une seconde vie. Il ne faut cependant pas espérer gagner des sommes très élevées et ceux qui sont plus patients feront un profit plus important en proposant leur portable sur des sites de vente d'occasion ou d'enchère.


 

Les sites de rachat de téléphones portables


Magic Recycle
Magic recycle collecte et recycle les portables usagés en rémunérant leur propriétaire. Le site propose une évaluation du prix de reprise de chaque mobile qui peut ensuite être envoyé gratuitement à l'aide d'une enveloppe prépayée de la poste ou déposé dans un point relai. Le paiement des mobiles se fait par virement ou chèque bancaire sous les dix jours qui suivent la réception.


Love 2 recycle
Ce site récupère et recycle des téléphones mobiles ainsi que des PC portables, des netbooks, des Ipads, des lecteurs mp3, des tablettes et des consoles. La valeur de reprise des appareils est estimée en fonction de leur modèle et de leur état ( fonctionnel, non fonctionnel ou mauvais état ). Avant de proposer un appareil il est indispensable de vérifier que celui-ci est bien accepté par le site et il est possible de connaître sa valeur de reprise. Love 2 recycle propose d'expédier ses appareils à l'aide d'étiquettes d'envoi prépayé à imprimer, en déposant dans un point relais ou en utilisant une enveloppe d'envoi à commander sur le site. Dans tous les cas l'expédition est soit gratuite soit remboursée. Le paiement se fait soit par lettre chèque ( mais avec des frais de traitement de 3 euros ) soit par virement sous les dix jours suivent la réception de votre colis et sa validation.

Bak2
Ce site propose de racheter vos portables mais aussi d'autres sortes de matériels électroniques tels que des consoles ou des PC tablettes. La somme proposée dépend du model mais aussi de l'état. Les appareils sont classés en trois catégories: neuf, fonctionnel et non fonctionnel. Inutile de dire que le prix décroît avec l'ancienneté et qu'on ne peut espérer récupérer que quelques euros pour les portables les plus anciens. Pour utiliser les services de reprises de Bak2 il faut dans un premier temps s'enregistrer et ouvrir un compte puis ensuite vérifier que les téléphones et appareils proposés font bien partie de la base donnée du site et sont effectivement repris, le site fournit à cette occasion une indication du prix de reprise. L'envoi se fait en imprimant une étiquette d'envoi prépayé et le site promet un paiement sous cinq jours ouvrés après réception par chèque ou virement bancaire.

Recyclez-moi.fr
Recyclez-moi propose de reprendre téléphones mobiles et ordinateurs portables pour les confier à une chaine de recyclage. Vous êtes bien entendu payés en fonction des appareils et de leur état. Après avoir ouvert un compte sur le site il faut identifier le matériel pour savoir s'il peut être repris et à quel prix. L'envoi se fait aux frais de l'expéditeur mais recyclez-moi participe en versant un forfait de 3,15 euros pour les mobiles et 14 euros pour les portables. Le paiement se fait dans un délai de 3 jours après réception sous forme de virement bancaire ou de bon d'achat.

Mister reprise
Mister reprise est un nouveau site de reprise de mobiles qui fonctionne à peu de chose près comme ses concurrents: il faut ouvrir un compte puis estimer son mobile avant de l'expédier ( gratuitement ). Les téléphones peuvent être acceptés qu'ils fonctionnent ou qu'ils soient hors d'usage. Le paiement se fait par chèque, virement bancaire ou par Paypal.

Recyclage mobile Bouygues Telecom
Bouygues Télécom propose de reprendre votre mobile pour le recycler et vous permet de gagner un peu d'argent en échange. Le site possède un système d'évaluation de la valeur des mobiles qui peuvent ensuite être envoyés par la poste ou déposés dans une boutique Bouygues. Dans le premier cas le paiement se fait par chèque ou virement tandis que dans le deuxième vous recevez immédiatement un bon d'achat valable dans une boutique Bouygues.
À noter que tous les mobiles sont acceptés y compris ceux fonctionnant sur le réseau d'un autre opérateur.

Mobilorama
Propose de reprendre votre mobile à un prix qui dépend de sa cote sur le marché de l'occasion. D'une manière générale plus le téléphone est récent, perfectionné et en bon état et plus son prix de reprise est élevé.  Actuellement par exemple l'apple Iphone 3GS 16 Go est repris  275 euros tandis que l'Alcatel one touch 756 est racheté 1 euro.
Mobilorama reprend également des mobiles hors d'usages.
Attention le site précise que les frais d'envoi sont à votre charge.

The phone house
Il s'agit avant d'une enseigne de vente de portables et d'abonnements téléphoniques mais the phone house propose aussi de racheter vos portables à condition qu'ils soient encore complets ( pas de pièce manquante ) et qu'ils fonctionnent encore correctement. Il suffit de saisir le numéro de série de votre portable sur la page de reprise du site pour connaître la somme qui vous est proposée pour sa reprise.

Rue du commerce - Rue du commerce ne fait désormais que relayer les services de Magic Recycle
Le site de vente en ligne, rue du commerce, dispose d'un service de recyclage de mobiles qui paye les internautes pour récupérer leur téléphone. Le site dispose d'un évaluateur pour connaître la somme proposée et fait parvenir une enveloppe à bulle préaffranchie pour envoyer le mobile. Une fois la reprise validée le vendeur reçoit un un bon d'achat à dépenser sur rue du commerce.

You recycle - Fermé
You recycle fonctionne selon un modèle proche de ses concurrents: Il rachète votre mobile en état de marche ou non et vous verse une somme dont le montant varie avec le modèle et l'état. Il semble que les frais d'envoi soient ici à la charge de l'expéditeur, ce qui réduit le bénéfice potentiel. Le paiement est prévu sous 4 jours après réception du portable et validation de la reprise mais le mode n'est pas précisé. À noter que le site est accessible pour la France, la Belgique, les pays bas et l'Espagne.


Il est également possible de profiter de ce système dans d'autres pays que la France:

Pour la Belgique: Zone impact,  Zonzoo  




   
This template downloaded form free website templates