Vous aimez vos cheveux et vous les entretenez avec amour ? Alors vous vous êtes sans doute rendu compte que le budget coiffure est loin d'être négligeable. Ce n'est pas une raison pour vous raser la tête et vous faire la coupe militaire car il existe quelques astuces pour éviter de payer le prix fort à chaque visite chez votre coiffeur. En particulier il existe ce que l'on appelle des salons d'application, souvent rattachés à des lycées professionnels ou à des écoles de coiffures et qui proposent des prix très interessants. On peut également trouver des centre de perfectionnement qui recherchent des modèles et il se développent de plus en plus de centre de coiffure discounts.

 

Les salons d'application

Les salons d'application accueillent des élèves de lycées professionnels ou d'école de coiffure qui doivent mettre en pratique leurs connaissances. Le travail est de qualité ( ce ne sont pas des débutants ! ) et surtout les prix pratiqués sont très interessants ( sans commune mesure avec ceux des salons classique ).
Les salons d'application sont un moyen d'économiser souvent plus de 50% du prix habituel d'une coiffure
Pour trouver un salon d'application proche de chez soi: Liste des salons d'application
Liste des salons d'application
 

Les centres d'entrainement et de perfectionnement

Les coiffeurs, comme tous les professionnels, ont besoin de se former tout au long de leur carrière afin de se remettre au niveau mais surtout pour découvrir les nouvelles tendances et techniques de la coiffure. Ces formations se déroulent dans des centres d'entrainement ou de perfectionnement qui pour fonctionner ont besoin de cobayes ou plutôt devrait-on dire de modèles. Les modèles qui se portent volontaire ont droit à des coupes ( souvent très élaborées ) à des prix très réduits.
Pour trouver un centre de perfectionnement proche de chez vous: liste des centres d'entrainement.
Liste des centres d'entrainement pour coiffeurs

Les salons de coiffure discount

Face à la crise et à la volonté toujours croissante des consommateurs de trouver le meilleur prix certaines chaines de salon se sont tournées vers le discount: des coiffures à petit prix pour tous.
Liste des salons de coifure discount

Surveiller les sites de deal

Les sites de deal ( achats groupés ) proposent parfois des forfaits coiffure ou de soins capillaires avec des réductions qui peuvent dépasser 50%. Il suffit d'avoir un peu de chance pour trouver la bonne affaire au bon moment.
Liste des sites de deal

Pensez à la tondeuse !

Ce conseil s'adresse bien sur aux hommes en général et aux enfants en particulier. Si vous souhaitez une coupe simple et facile à entretenir alors une tendeuse peut faire l'affaire. Il est possible de trouver des tondeuses à partir d'une vingtaine d'euro le prix d'une coupe en salon. De plus qui dit cheveux courts dit économies sur la quantité de shampoing utilisé. Autre avantage, vous n'aurez plus vous déplacer et à attendre chez le coiffeur, il vous suffira de confier votre chevelure à votre moitiée ou à un ami car le maniement de la tondeuse est plutôt facile.

   
This template downloaded form free website templates