Pourquoi louer ?

Il est question dans cette rubrique de louer, c'est-à -dire de mettre à disposition contre rémunération, un bien qui peut être une chambre, une voiture, un appartement , des outils ou appareils. En effet nous n'utilisons pas tout ce qui se trouve en notre possession 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 alors pourquoi ne pas en tirer profit au lieu de le laisser inutilisé. Sur internet les possibilités de mises en location sont nombreuses et concernent des domaines très variés. Par ailleurs, vous pouvez tirer profit des objets dont vous êtes loueur mais vous pouvez aussi réaliser des économies en tant que locataire: une location peut vous épargner l'achat d'appareils, de vêtements ou d'accessoires dont vous n'avez besoin que très occasionnellement.

 

Louer sa maison, son appartement ou une chambre

Si vous disposez d'un appartement ou d'une chambre libre voici des sites qui vous proposent de les mettre en location.

Airbnb
Airbnb est un site international qui propose de gagner de l'argent en louant votre maison, votre appartement, votre chambre ( ou autres) à des voyage
urs .Airbnb permet aussi de trouver un lieu de résidence chez des particuliers pour vos futurs voyages partout dans le monde (beaucoup d'offres aux USA notamment )  et à tous types de prix. Les transactions se font par l'intermédiaire du site qui assure également la location des appartements à hauteur de 50 00$.

bedycasa.fr
Ce site propose de louer appartement, villa, ou chambre de manière régulière ou occasionnelle à des touristes, étudiants ou voyageurs de passage.

Cinédécors
Cinédécors permet de mettre en location son appartement ou sa maison pour un tournage de film ou de téléfilm. Un tournage peut durer de 2 à 15 jours et rapporter 1000 à 3500 euros par jour. Des tarifs plutôt intéressants qui sont motivants pour louer sa maison quitte à aller dormir à l'hôtel pendant quelques jours.

Cast'thing
Cast'thing propose aux particuliers de louer leur appartement ou leur maison pour un tournage de cinéma. Le site met seulement en relation les particuliers qui proposent une location avec les professionnels du cinéma. Par ailleurs il est également possible de proposer des voitures, des vêtements, du matériel.

Louer sa place de parking

Si vous n'utilisez pas en permanence votre place de parking il est possible la louer ou de la partager afin d'en tirer un complément de revenus.

Monsieur parking
Monsieur parking propose de louer votre place de parking, votre garage ou votre box de manière régulière, lors de vos vacances. afin de tirer un revenu complémentaire de ces derniers. Les particuliers peuvent déposer des annonces gratuitement mais seule une partie des annonces est en consultation gratuite.

Shared parking
 Un autre service de mise en relation gratuit pour mettre en location sa place de parking.

Mettre sa voiture en location

Au lieu de laisser votre voiture inutilisée pendant de longues périodes il est possible, par l'intermédiaire de certains sites, de proposer votre véhicule à la location

Oui car
Tout propriétaire de voiture peut la proposer en location à un prix et des conditions qu'il fixe. Ce système fonctionne entre particuliers mais le site intervient notamment pour établir un contrat d'assurance entre le locataire et le propriétaire. Les tarifs payés pour louer une voiture sont en général inférieurs à ceux pratiqués habituellement. 70% de la somme payée revient au propriétaire et les 30% restant servent à souscrire une assurance et à établir le contrat.

Drivy
Drivy est site de location de voitures entre particuliers. Le loueur propose sa voiture sur le site en précisant ses caractéristiques ( type, état, situation géographique ) ainsi que le prix demandé. Lorsqu'un loueur potentiel repère une offre qui l'intéresse il fait une demande sur le site et paye par carte bleue, prend rendez-vous avec le loueur pour la location afin de présenter ses papiers et de signer un contrat ( fourni par le site ) qui comprend une assurance.
Le propriétaire de la voiture perçoit 70% de la somme payée tandis que le reste permet de couvrir l'assurance et la commision du site.

D'autres sites qui fonctionnent sur le même principe que Une voiture à louer et Voiturelib proposent de louer une voiture ou de mettre la sienne en location: Deways    


Location d'objets

E-loue
E-loue propose aux particuliers de mettre leurs biens en location par le biais de petites annonces visibles par les visiteurs du site et potentiels locataires. Pour profiter des services du site il faut dans un premier temps s'inscrire et ouvrir gratuitement un compte. Les annonces et sont déposées et consultées gratuitement mais E-loue prélève une commission de 15% sur le montant de la location qui est à la charge du propriétaire. Le paiement se fait en ligne au moyen de Paypal et les locations sont couvertes par une assurance comprise dans les frais prélevés par site.

Zilok
Zilok est un site qui propose de mettre en location ses objets, appareils (audio, vidéo, bricolage ) mais aussi des véhicules ou des salles. Zilok propose un contrat, à chaque location, qui fixe le prix de location par jour ainsi qu'une caution. Le prix réglé par le loueur inclut également une assurance qui protège les objets loués.

 




   
This template downloaded form free website templates