Après la musique la BD

Après le succès de plusieurs projets et l'accueil enthousiaste des internautes, My major company, qui propose aux internautes d'investir dans la réussite de chanteurs et de groupes, a appliqué le même principe au huitième art à savoir la bande dessinée. il est donc maintenant possible d'investir financièrement dans un album BD afin d'apporter son soutient à des scénaristes et dessinateur et pour éventuellement dégager un bénéfice.

 

L'inscription

L'inscription sur le site est ouvert à tous quelque soit votre age ou le pays où vous habitez cependant pour acheter des parts et investir dans un projet d'album il faut être majeur. Par ailleurs si vous êtes déjà inscrit au site original my major company ( pour la musique ) alors il est possible de se connecter avec le même compte.

La newsletter

My major company BD propose de s'abonner à une newsletter qui permet de se tenir au courant de l'évolution du site , des nouveaux projets et de l'actualité des auteurs qui proposent parfois des scéances de dédicaces.

Le principe

Pour participer au financement d'un album vous pouvez acheter une part qui vaut en général 10 euros. Chaque internaute peut acheter au maximum 100 parts d'un même album. A partir du moment où un internaute achète une part pour un album il est alors considéré comme un " internaute éditeur ". En tant qu'internaute editeur il est possible d'avoir accès à des contenus exclusifs et surtout de donner sont avis à différentes étapes comme le choix du titre ou de la couverture. Pour qu'un projet d'album soit effectivement lancé le site doit recueillir un financement minimum de 10 000 euros mais celui-ci peut aller jusqu'à 25 000 euros ( après il n'est plus possible d'acheter une part )

Peut-on gagner de l'argent ?

Il faut être très patient pour espérer récuper des bénéfices car il faut laisser s'écouler six mois pour que le pourcentages des gains soit décompté et encore plusieurs mois pour que le premier versement soit effectué. Les gains reversés aux internautes dépendent du nombre de ventes: ils sont de 25% sur le chiffre d'affaire des ventes des 8000 premiers albums, de 12% de 8000 à 15000 albums, de 6% de 15000 à 30000 et de 3% après





   
This template downloaded form free website templates