Partir en vacances au moindre coût

Vous avez passé des mois à travailler et des vacances seraient les bienvenues à condition qu'elles n'occasionnent pas de dépenses trop importantes ? Voici quelques astuces pour découvrir de nouveaux horizons en n'engloutissant pas toutes vos économies. Les liens et astuces fournies ici concernent le séjour mais vous pouvez aussi consulter la page " voyager moins cher " qui donne des bons plans pour le voyage.


 

AirBNB: loger chez l'habitant

Site Airbnb
Airbnb est un site sur lequel des milliers de particuliers à travers le monde proposent un hébergement: une chambre, un logement, un simple canapé, une place de camping etc. Son intéret réside dans la grande variété des offres disponibles qui s'adressent aussi bien à des voyageurs solitaires qu'à des couples ou à une petite famille pour une nuit ou plusieurs semaines, en ville, à la campagne, en France ou à l'étranger. Il est possible de faire de très bonnes affaires et de trouver un logement dans des zone touristiques d'habitude hors de prix. Le site offre également une certaine sécurité, l'identité des hébergeur est vérifiée, ils sont évalués par chaque personne qu'ils reçoivent ce qui permet de sélectionner des hôtes fiables.

Trocmaison

Site Trocmaison
Le concept est assez simple: on vous propose d'occuper, pendant vos vacances, la maison ou l'appartement d'un autre vacancier en échange de quoi celui-ci peut profiter de votre maison ou appartement. Un échange de bons procédés qui réduit à 0 euro le coût de la location et qui vous permet d'un confort souvent difficile à retrouver dans d'autres types d'hébergement.  Par ailleurs le site propose également, pour ceux qui seraient réticents à l'idée d'abandonner leur domicile à des inconnus, un système d'échange d'hospitalité qui permet d'accueillir un ou plusieurs vacanciers chez soi puis d'être ensuite accueilli par ces même vacanciers ce qui peut s'avérer plus convivial. Le site propose 38000 offres d'échanges réparties dans 130 pays. L'inscription au site est payante ( environ 7 euros par mois ) mais cela permet d'écarter des plaisantins et cet investissement est vite amorti dans le cas ou un échange se concrétise.

Home for exchange

Site Home for exchange
Comme l'indique le nom du site (home for exchange signifie maison à échanger) ce site propose à des particuliers de rentrer en contact pour réaliser un échange de maisons ou d'appartement au cours de leurs vacances. Des particuliers du monde entier sont inscrits. L'inscription payante ( 45 euros pour un an ) garantit le sérieux des membres qui sont tenus de signer un contrat d'échange et peuvent souscrire à une assurance.


Guest to guest

Site Guest to guest
Il s'agit d'un autre site d'échange de maison qui permet de partir en vacances chez des particuliers en leur présence ou pendant qu'ils sont absents. Les échanges sont gratuits ( même s'il est bienvenue de penser à un petit cadeau ! ) et l'utilisation de " guestpoints " permet de ne pas forcément partir chez la personne qu'on a hébergée.


Les hôtels d'application

Fiche complète sur les hotels d'application
Si vous voyagez hors période scolaire et que vous recherchez un hôtel pas trop cher vous pouvez essayer les hôtels d'appication où s'exercent les étudiants en hôtellerie qui fournissent souvent des prestations de qualité mais à petits prix. Il faut cependant penser à réserver à l'avance.

Le couchsurfing

Fiche complète sur le couchsurfing
Si vous voyagez seul, que vous aimez la découverte et la compagnie des gens alors le couchsurfing peut vous permettre d'être hébergé gratuitement chez l'habitant. Une manière originale et agréable de faire connaissance avec une ville et ses habitants tout en se sentant presque à la maison.

Voyage privé

Le site Voyage-privé
Voyage privé est un site de ventes privées qui a adapté aux voyages les méthodes déjà appliquées pour les vêtements et la mode. Il propose de profiter de voyages à prix réduits ( jusqu'à 70% de réduction ) lors de ventes se réalisant sur quelques jours. Pour accéder aux ventes il faut dans un premier temps s'inscrire gratuitement sur le site.






   
This template downloaded form free website templates