Comme vous l'aurez compris cette page est destinée à ceux qui possèdent déjà un site ou blog ( ou qui envisagent d'en créer un ) et qui aimeraient en tirer profit. Il est légitime de vouloir être récompensé de son travail autrement que par la simple satisfaction des internautes et il existe pour cela de nombreuses possibilités dont les résultats sont cependant variables. Attention à bien rester dans la légalité et, avant de vous lancer, vérifiez que la législation de votre pays vous autorise à toucher des revenus par le biais d'internet et comment les déclarer aux impôts

 

L'affiliation

L'affiliation est un système de diffusion de campagnes publicitaires par le biais de bannières ou de liens textes à afficher sur votre site . Ces campagnes sont proposées directement par certaines marques ou plus souvent par une société spécialisée dans l'affiliation qui sert d'intermédiaire entre les différents groupes commerciaux et les diffuseurs internet. Pour plus de détails sur l'affiliation et des adresses de compagnies d'affiliation voir cette page:
L'affiliation

Les blogs rémunérés

Certaines plateformes proposent de créer un blog gratuitement et permettent aux bloggers de toucher une rémunération proportionnelle aux revenus publicitaires qu'ils induisent. Liste des plateformes de blogs rémunérés.
Les blogs rémunérés

Les billets sponsorisés ou rémunérés

Si vous êtes l'auteur d'un blog vous pouvez postuler pour écrire des critiques de produits et de services. Il existe en effet des sociétés qui rémunèrent l'écriture de ces billets et qui souvent offrent le produit ou le service testé.  Tous les auteurs peuvent postuler mais pour être retenu il faut cependant un blog qui reflète un certain degré de compétence et d'expertise dans un domaine précis. Si votre blog est dédié à la téléphonie vous pourrez prétendre tester des téléphones ou des services téléphoniques tandis que s'il est consacré aux chatons vous pourrez peut-être tester de la nourriture pour chats ou des colliers anti-puces. Les auteurs de blogs hésitent souvent à recourir à ces billets sponsirisés qui peuvent entacher leur indépendance puisque la plupart des billets sponsorisés ne sont pas renouvelés en cas de critiques négatives sur un produit ou une marque. Voici quelques sociétés recrutant des blogueurs volontaires souhaitant postuler pour ces billets:
- Youmedia - http://www.youmedia.fr
Youmedia propose non pas des billets sponsorisés mais des billets rémunérés qui sont censés garantir une plus grande liberté d'expression et la possibilité de faire des critiques négatives. La rémunération dépend de la visibilité du blog sur lequel est publié le billet.
- ebuzzing - http://www.ebuzzing.com
Propose des billets sponsorisés rémunérés au minimum 5 euros.
- Payperpost - https://payperpost.com
Une autre plateforme anglophone qui rémunère les blogueurs qui écrivent un billet sur le site ou les produits de leurs annonceurs. Pour participer il faut soumettre son blog puis une fois celui-ci accepté il suffit d'attendre les offres des annonceurs qui peuvent être acceptées, refusées ou acceptées.Le paiement se faire Paypal lorsque les gains atteignent 50 $



   
This template downloaded form free website templates