Qu'est-ce qu'un blog rémunéré ?

Il existe de nombeuses plateformes qui propose de créer un blog gratuitement ( unblog, hautetfort, blogspot, canalblog etc ) mais certaines d'entres elles vont encore plus loin en proposant à leurs blogger de recevoir une rémunaration pour les billets qu'ils publient. Cette rémunération correspond en fait à un reversement d'une partie variable de l'argent gagné par la plateforme grâce aux banières publicitaires placées sur les blogs. Plus vous engendrez de revenus publicitaires et plus vous gagnez. Ces blogs ne sont donc rémunérateurs que pour les blogueurs qui réussisent à publier des billets qui attirent de nombreux visiteurs et par ailleur il faut accepter la présence de publicités sur ses pages.



Les différentes régies de blogs rémunérés

Over-blog
Over-blog est une plateforme qui permet de créer blog que l'on reconnait à la terminaison de leur adresse internet en .over-blog.com. Si la création de blog est ouverte à tous la possibilité de se faire rémunérer pour son blog est soumise à une condition: l'indice d'activité du blog ( qui dépend du nombre de visites et de la régularité de la publication de nouveaux billets ) qui est appelé blogrank doit au moins atteindre 10 ( sur une échelle allant jusqu'à cent. Il est alors possible de choisir l'emplacement des publicités diffusées et la rémunération est indexée sur le blogrank. Le paiement se fait par paypal à la fin du mois si les revenus sont supérieurs à 4 euros 50 euros. Par ailleurs il faut souligner qu'Over-blog à le mérite de permettre d'être en conformité avec la legislation française et rémunére en droit d'auteurs sur lesquels ont déjà été prélevés les cotisations.

Blog MonGénie   -   Ne propose plus de programme de rémunération
Tout comme Over-blog Mongénie rémunère les blogueurs qui utilisent cette plateforme de blog en fonction des revenus publicitaires qu'ils générent. Par contre il n'y a pas de critères de sélection imposés et il est possible de se faire rémunérer dés le premier billet publié. Le paiement des sommes gagnées se fait à la fin de chaque mois à partir d'un gain cumulé de 2 euro par virement bancaire.



   
This template downloaded from free website templates