Bluepod est un petit boîtier fabriqué et distribué par la société Voltalis et qui permet aux particuliers de réaliser des économies sur la consommation d'électricité de leur habitation et donc d'alléger leur facture d'électricité .

 

Comment fonctionne le boîtier Bluepod ?

Bluepod, une fois installé sur la ligne électrique d'une habitation, permet d'enregistrer les variations de consommation électriques du foyer afin d'un dresser un profil qui permettra d'optimiser leur utilisation. Bluepod cible en particulier des appareils tels que les radiateurs électriques et les chauffes-eau dont l'utilisation peut être supendue pendant quelques minutes sans que les effets s'en ressentent. Ces coupures courtes et ciblées sont suffisantes pour aboutir à des économies notables.

Le système bluepod est-il gratuit ?

La société Voltalis ne facture pas son boitier bluepod et l'installe même gratuitement aux particuliers qui en font la demande.

Pourquoi Voltalis propose-elle le boitier bluepod ?

oltalis n'est cependant pas une entreprise purement philantrope et tire profit des économies d'énergies qu'elles génère grâce à un contrat avec le réseau de transport d'électricité ( RTE ) qui lui assure un un reversement d'une partie des sommes économisées. En effet, les coupures de courant du système bluepod ciblent particulièrement les périodes de forte consommation électrique sur le réseau qui nécessitent souvent une importation d'électricité en provenance de l'étranger et achetéé à prix élevé.

Quelle est l'économie réalisée pour un particulier ?

D'après les statistiques le boitier bluepod fait en moyenne baisser de plus de 10% la facture électrique.

Comment bénéficier du boitier bluepod ?

Il est possible de le faire à partir du site de Voltalys:
http://www.voltalis.com
Ou en téléphonant: 01 49 06 47 00


   
This template downloaded from free website templates