A force d'engranger les cartes de fidélités fournies par les différentes enseignes comerciales (pas seulement les grandes surfaces mais aussi les boutiques de vêtements, de parfums, les librairies, les restaurants etc)  votre portefeuille risque de ne pouvoir les accueillir toutes en permanence et vous pourriez passer à coté d'une opportunité de réduction ou manquer des points à cumuler. Pour éviter cette situation a été conçue une application pour smartphone nommée Fidme qui va vous permettre d'alléger portes cartes, portefeuilles et vous empêchera de vous mordre les doigts de n'avoir pas pris la bonne carte lorsque vous irez faire vos courses.



Principe 

Fidme est une application qui permet de stocker dans la mémoire de votre télephone portable puis de gérer les différentes cartes de fidélités. Cela évite ainsi de garder en permanence avec soi un grand nombre de cartes qui ne sont parfois utilisées qu'occasionnellement et cela empêche les oublis.  Au lieu de présenter sa carte, il suffit de montrer l'écran de son portable après avoir sélectionné l'enseigne correspondante et celui-ci affiche le code barre et le numéro de la carte. La caissière peut ainsi scanner le code ou, au pire, saisir le numéro de carte.

Mettre ses cartes de fidélité en mémoire

Il est possible soi de scanner le code barre (en utilisant la fonction appareil photo) soi de saisir le numéro qui permettra ensuite à l'application de reconstituer ce code.

Le coût

Le téléchargement de l'application et son utilisation sont entièrement gratuits.

Qui peut utiliser Fidme ?

L'application peut être téléchargée par tout le monde mais elle n'est supportée que sur iphone, androïd, blackberry, bada samsung, windows phone et nokia.

Où trouver Fidme ?

Il suffit de se rendre sur le site dédié à cette application ( http://www.fidme.com ), de sélectionner à l'aide des onglets situés dans la partie centrale le système d'exploitation de votre téléphone puis de télécharger à partir de la boutique (itune, androïd market, samsungapp etc).

Avis 

Je trouve plus contraignant de prendre mon smartphone et d'accéder à la bonne carte virtuelle que de prendre celle se trouvant dans mon portefeuille (que je devrait de toutes manière sortir pour payer en caisse !)  et je réserve donc cette application aux enseignes que je ne fréquente que rarement. Par ailleurs fidme peut également être utile si vous perdez une carte. 



   
This template downloaded from free website templates